L’Info.re, 23 juin 2016 :
Tout comme en Métropole, ce jeudi 23 juin est marqué à La Réunion par un appel de l’intersyndicale pour une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail.
Le 14 juin dernier, près de 2 000 manifestants s’étaient rassemblés à Saint-Denis, pour montrer leur opposition au projet de loi porté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. À la mi-journée, ils ont bloqué temporairement le Barachois.
À La Réunion, ce jeudi 23 juin est marqué par une nouvelle mobilisation (la 10e manifestation) des opposants à la loi Travail, à l’appel de l’intersyndicale, dont FO, CGTR, FSU, Solidaires, Unsa, Sud Éducation, Unef).
Les syndicats donnent rendez-vous pour un rassemblement qui se déroule ce jeudi 23 juin à partir de 10 heures, devant les locaux du Medef à Sainte-Marie.
Perturbations à prévoir dans les écoles
En raison d’un nouvel appel à la grève et à la manifestation, des perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires. Ce mouvement de grève national est relayé à La Réunion.
La commune de Sainte-Suzanne informe les parents d’élèves de possibles perturbations « dans les établissements scolaires de la commune notamment en ce qui concerne la restauration scolaire et la surveillance des élèves.