VALLS, TU N’AS PAS LE CHOIX, TU NOUS REGARDERAS MANIFESTER !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Le Préfet de Police de Paris vient de confirmer l’interdiction de toute manifestation jeudi le 23 juin, le jour où l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail.

C’est une première, au moins depuis la Guerre d’Algérie, qu’un gouvernement se permette d’évoquer l’interdiction d’une manifestation intersyndicale.

photomanif14juinloitravailICO

Ne parlons même pas de l’argumentation gouvernementale qui se permettait de demander aux syndicats d’annuler d’eux-mêmes la manifestation sous prétexte que les « conditions de sécurité » ne seraient « pas remplies ». Sans parler de l’Euro, nous pouvons, chaque jour, constater au vue du nombre d’accidents de travail, de suicides et tentatives de suicide dans les ateliers, les services, les chantiers ou après un plan de licenciements, que les « conditions de sécurité » sont loin d’être remplies pour poursuivre l’exploitation capitaliste ! Le gouvernement va-t-il demander au MEDEF d’annuler de lui-même les licenciements et l’exploitation ? Et d’ailleurs, pourquoi le gouvernement n’annulerait-il pas « de lui-même » la Loi Travail ??

Le gouvernement menaçait. Il passe à l’acte. A nous d’y répondre toujours plus fort.

Cette nouvelle attaque contre nos libertés, en l’occurrence notre liberté de manifester, montre une fois encore que la lutte contre la Loi Travail est devenue non seulement une lutte contre le renforcement de l’arbitraire patronal dans nos lieux de travail, mais aussi une lutte plus générale pour la défense de nos droits et libertés.

Pour le retrait de la loi travail, pour la défense de nos libertés, malgré les interdictions, les militantes et militants de l’Initiative Communiste-Ouvrière soutiennent l’appel de l’intersyndicale et seront dans la rue ce 23 juin, à Paris comme en Province.

Adhésion, contact, question: contact [alt] communisme-ouvrier.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s