Loi Travail: La manifestation finalement autorisée à Paris

20 Minutes, 22 juin 2016 :

Coup de théâtre ce mercredi midi au siège de la CGT. Alors que la préfecture de police avait décidé en début de matinée d’interdire la manifestation contre la loi travail organisée jeudi à Paris par les syndicats, le patron de la CGT a surpris tout le monde lors d’une conférence de presse.

100_3501

« Après des discussions serrées avec le ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve), les organisations syndicales et de jeunesse ont obtenu le droit de manifester à Paris sur un parcours proposé par le ministre de l’Intérieur, ainsi que l’autorisation de manifester le 28 juin selon des modalités à déterminer » a déclaré Philippe Martinez, qui lisait un communiqué commun des sept syndicats opposés à la loi travail réunis au siège de la CGT.

Saluant « une victoire de la démocratie », il a appelé les salariés « à manifester massivement ». Selon lui, « le président n’a d’autre issue que de réunir les organisations syndicales et de jeunesse très rapidement » pour trouver une sortie de crise.

Le cortège partira de la place de Bastille, puis fera le tour du bassin de l’Arsenal, avant de retourner à Bastille, a précisé Jean-Claude Mailly (FO), tout en annonçant qu’une « réunion » se tiendrait mercredi « après-midi à la préfecture sur toutes les modalités pratiques de la manifestation ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s