Ni manifestation, ni rassemblement statique. La préfecture de police de Paris vient d’interdire simplement toute manifestation ou rassemblement jeudi prochain, 23 juin, le jour où l’intersyndicale appelle à la nouvelle journée de mobilisation contre Loi Travail.
Les négociations auront duré 24 heures. Le préfet de police de Paris a annoncé, ce mercredi l’interdiction de la manifestation contre la loi Travail que voulaient organiser jeudi à Paris les syndicats opposés au projet du gouvernement.
Les sept syndicats contestataires souhaitaient initialement défiler entre la place de la Bastille et la place de la Nation. Mais les autorités insistaient depuis lundi pour qu’ils choisissent une manifestation « statique » plutôt qu’un défilé, en invoquant des raisons de sécurité après les violences qui ont émaillé la manifestation nationale du 14 juin dans la capitale.
Les « représentants des syndicats refusant catégoriquement la tenue d’un rassemblement statique et formulant ensuite des propositions alternatives d’itinéraires » qui n’ont pu faire l’objet d’un consensus, le préfet de police « considère qu’il n’a pas d’autre choix que d’interdire la tenue de la manifestation », a indiqué la préfecture de police dans un communiqué.
(Extraits RTL)
Pingback: LabourNet Germany » Kämpfende französische Gewerkschaften gegen Demonstrationsverbote – während dessen der Internationale Gewerkschaftsbund Farbe bekennt: Gegen die Streikenden in Frankreich