La Marseillaise, 17 juin 2016 :
Passage au tribunal ce vendredi pour trois des quatre interpellés de la manifestation du 1er mai dernier à Marseille. Tous sont ressortis libres du TGI.
A l’image de Jean-François, arrêté en possession de cailloux dans son sac-à-dos de rando, en marge de la manifestation du 1er mai à Marseille, et relaxé par le tribunal de grande Instance de Marseille la semaine passé, Pierre, Lucas et un troisième hommes, qui a préféré garder l’anonymat, sont à leur tour ressortis libres du tribunal, ce vendredi après-midi.
» Il n’y avait pas de procès verbal d’interpellation, le juge a déclaré la nullité » a expliqué Pierre, arrêté avec des fumigènes.
» Ils vont me restituer les boules mises sous scellées depuis mon interpellation, s’est félicité de son côté Lucas mis en gade à vue pour possession d’une triplette de boule de pétanque et d’un trophée remporté le 30 avril lors d’un concours organisé par l’asso » Tu tires ou tu scratches ? « .
» On a trouvé des boules de pétanque qui étaient travaillées d’une drôle de façon ! » avait commenté le Préfet de Police Laurent Nunez au lendemain de cette manifestation. Le ridicule ne tue pas…