Intoxication médiatique et menaces répressives

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Les principaux titres de presse retiennent principalement de la forte mobilisation de ce 14 juin, non pas les centaines et centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs (un million pour Paris selon les organisations syndicales) en lutte, mais les incidents et affrontements en marge de cette manifestation.

20160614_155254

Valls en profite pour demander que des manifestations ne soient plus organisées à Paris, Raffarin appelle même à l’interdiction des manifestations… on ne les entendait pas, pourtant, demander à l’UEFA de mettre fin aux matchs ni même de les interdire après les violents affrontements entre hooligans à Marseille. Avant-hier, c’était au nom des inondations que le gouvernement appelait à cesser la grève à la SNCF, ensuite c’est au nom de l’Euro de Football qu’il menaçait de réquisitionner les cheminots en grève, et maintenant c’est sous prétexte de vitres brisées qu’il menace de nous empêcher de manifester !

L’information principale de ce 14 juin, c’est la très forte mobilisation contre la loi travail, et il n’est pas question de se laisser interdire de manifester ! Tant que le gouvernement maintiendra sa loi anti-ouvrière, nous devrons continuer à nous battre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s