Saint-Maur-des-Fossés : Grève « d’une ampleur exceptionnelle » dans le périscolaire

Le Parisien, 13 juin 2016 :

La journée nationale de grève du 14 juin n’épargne pas Saint-Maur. Une mobilisation « d’une ampleur exceptionnelle » aura lieu ce mardi dans les écoles selon la mairie. « Les animateurs et des agents de la cuisine centrale ont informé la mairie qu’ils poursuivraient un mouvement social s’inscrivant dans le mouvement national mais avec des revendications municipales », indique-t-elle dans un communiqué.

Le personnel périscolaire proteste entre autres contre « un taux d’encadrement et des moyens trop faibles » selon un animateur syndiqué à FO. Les grévistes, qui appellent à manifester devant la mairie dès 10 heures, réclament également une revalorisation des salaires.

Ce mouvement aura de lourdes conséquences dans les écoles de la commune : l’accueil du matin ne sera pas assuré, même chose pour l’accueil du soir en maternelle et en élémentaire. La mairie précise que « le service minimum d’accueil ne sera pas assuré dans les écoles où les enseignants feront grève ». Quant aux cantines, elles ne serviront aucun repas pour le déjeuner. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir connu une grève de cette ampleur-là », confie un parent d’élève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s