Nouvelles interpellations à Amiens après les manifestations contre la loi travail

France Bleu, 13 juin 2016 :

Un rassemblement de soutien ce lundi devant le commissariat d’Amiens. 5 personne interpellées et placées en garde à vue. Elles sont entendues après la manifestation du 26 mai qui s’est achevée à la gare. Il y avait eu des pneus brûlés, et des dégradations. La SNCF avait porté plainte.

Des dizaines de personnes se sont massées devant le commissariat d’Amiens ce lundi pour soutenir leurs camarades interpellés dans l’après-midi. 5 personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à la manifestation du 26 mai dernier à la gare, où des pneus ont été brûlés et du mobilier urbain dégradé. Sur les 5, une personne est déjà condamnée depuis la semaine dernière.

Certains manifestants avaient déposé des morceaux de bois sur les voies ce qui avait entravé la circulation des trains. La SNCF a porté plainte. Un communiqué de l’Intersyndical de la Somme dénonce ces arrestations et celle d’un lycéen qui passe les épreuves du bac mercredi. Il évoque « un chantage à l’examen inacceptable »

Publicités

Une réponse à “Nouvelles interpellations à Amiens après les manifestations contre la loi travail

  1. Pingback: Nouvelles interpellations à Amiens après les manifestations contre la loi travail — Solidarité Ouvrière – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s