Défense du droit de grève ! Non aux réquisitions !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Il y a peu c’était à cause des inondations que les politiciens appelaient à la fin de la grève à la SNCF, maintenant Hollande et d’autres menacent de réquisitionner les grévistes « pour répondre aux besoins des supporters de l’Euro ».

On le sait bien, quoiqu’il se passe, la lutte des classes que nous mènent patrons et gouvernants ne s’arrête jamais, jamais il n’est question pour eux de remettre en cause un plan de licenciement, de retirer une loi anti-ouvrière comme la loi travail ou d’accorder une hausse de salaire au nom « de la solidarité » ou de tel ou tel événement. A chaque fois que nous, travailleuses et travailleurs, obtenons une avancée, c’est parce que nous, travailleuses et travailleurs, nous l’avons arrachée de haute lutte.

Aujourd’hui, c’est au nom d’un tournois de foot qu’ils menacent de s’en prendre au droit de grève, et demain ce sera quel prétexte ? Le festival de Cannes ? Le mondial de belote ? Le prime de Plus Belle la Vie ??

La grève c’est la force des travailleuses et des travailleurs ! Sans nous, les trains et les bus ne circulent plus, les rues ne sont plus nettoyées, les centrales électriques sont à l’arrêt, les usines de produisent plus ni carburant ni voitures, les magasins sont vides, etc. Parce que politiciens et patrons peuvent bien décider ce qu’ils veulent… sans nous, nous qui produisons toutes les richesses et assurons tous les services utiles à la population, tout est bloqué !

Les menaces de réquisition et de remise en cause du droit de grève sous prétexte d’une compétition sportive, après la répression violente de nos manifestations, montrent que la lutte pour le retrait de la loi travail est aussi une lutte pour la défense de nos libertés !

Dans les grèves et les manifestations, à, Paris le 14 juin et les jours suivants, montrons à cette bande de politiciens au service du MEDEF que nous ne lâchons rien, qu’Euro ou pas, nous continuons la lutte jusqu’au retrait de la loi travail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s