Sixième jour de blocage du SMECTOM du Plantaurel

La Gazette Ariégeoise, 9 juin 2016 :

Ce jeudi 9 juin au matin, le scénario est le même que les jours précédents : devant les grilles des sites du SMECTOM à Varilhes et Villeneuve d’Olmes, les camions de collecte de déchets ne passent pas, ni pour entrer ni pour sortir. Les militants de l’intersyndicale CGT FO FSU Solidaires SGL opposée à la loi Travail maintiennent un blocage renouvelé de jour en jour. Une logique de « blocage des activités économiques » avec pour mot d’ordre permanent le « retrait de la loi El Khomri ».

Depuis le 3 juin, aucune collecte n’a eu lieu sur les territoires gérés directement par le SMECTOM. Depuis le 7 juin, les secteurs voisins commencent à être touchés : devant l’impossibilité d’accéder au site de Varilhes et un remplissage à 100 % des bennes de sa déchetterie, le pays de Foix a annoncé qu’il ne collectait plus les déchets à cette date « et jusqu’à nouvel ordre ».

La communauté de communes de la Lèze a également suspendu ses tournées de collecte sur son territoire. Ce sont aujourd’hui 100.000 Ariégeois qui sont impactés par le blocage.

L’intersyndicale a annoncé son intention de « tenir » jusqu’au week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s