Lot-et-Garonne : les agents EDF basculent un tiers des abonnés en heures creuses

Sud Ouest, 9 juin 2016 :

Le syndicat l’avait annoncé, il ne s’interdit rien. Cette fois, c’est une mesure invisible mais populaire qui a été mise en place : le basculement en heures creuses de tout le nord du département.

En plongeant dans le noir une partie des Lot-et-Garonnais la semaine dernière, la CGT n’avait pas forcément marqué de points auprès du public. Depuis la nuit de mercredi à jeudi, le courant est peut-être en passe de s’inverser : tout le nord du département a été basculé en heures creuses, soit un tiers des abonnés du département.

Dans la ligne de mire de la Centrale, la loi travail. Mais, ce qui préoccupe les salariés, c’est « le démantèlement du secteur français de l’énergie ».

« Des investissements colossaux sont à prévoir, ils sont indispensables afin de garantir la production d’électricité de demain. Les conséquences financières des choix politiques opérés sur le secteur de l’énergie vont être lourdes de conséquences tant pour le tissu industriel que pour l’ensemble des usagers », détaille la CGT Energie 47 dans un communiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s