Grosse mobilisation devant le tribunal de Lille pour Antoine, militant CGT

La Voix du Nord, 9 juin 2016 :

C’est ce jeudi qu’Antoine C., 28 ans, originaire du Valenciennois, était jugé par le tribunal correctionnel de Lille. Ils étaient nombreux, peu avant l’ouverture du procès, à s’être réunis devant le tribunal pour manifester leur soutien au jeune homme.

C’est pour des violences sur policiers qu’il aurait commises au cours de son arrestation lors de la manifestation contre la loi El Khomri, le 17 mai, qu’Antoine C. comparaissait ce jeudi. Placé en détention depuis le 19 mai, le jeune homme est le seul manifestant incarcéré jusqu’à présent dans le Nord.

Du coup, la mobilisation s’est organisée autour du militant CGT dont la demande de mise en liberté avait été refusée par la Cour d’appel de Douai, le 1er juin. De nombreuses personnes sont réunies devant le tribunal pour manifester leur soutien au jeune homme. L’avenue du Peuple-Belge est fermée à la circulation à la hauteur du palais de justice en raison de leur présence.

Une pétition circule sur la toile et, jeudi, devant le tribunal, les soutiens, dont celui du père d’Antoine, s’étaient mobilisés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s