Nouveaux blocages au Havre

Normandie Actu, 8 juin 2016 :

Loi travail. Après s’être fait déloger de la zone industrielle, la veille, ils ont remis ça. Un barrage a été installé à l’entrée de la ville du Havre, mercredi 8 juin 2016.

Les syndicats opposés à la loi Travail utilisent le même procédé : des barrages. Le boulevard Winston Churchill, à l’entrée de la ville du Havre (Seine-Maritime), était bloqué, en début de matinée, mercredi 8 juin 2016, au niveau des concessionnaires automobiles. La circulation était fortement entravée, dans les deux sens. Les forces de l’ordre sont intervenus, mais les manifestants sont toujours sur place. Du gaz lacrymogène a été utilisé. Des CRS et des gendarmes mobiles sont déployés depuis la veille. Les militants anti-loi Travail cherchent à paralyser l’économie du Havre. Le Havre étant devenue la capitale de la contestation depuis plusieurs semaines.

La zone industrielle du Havre bloquée la veille

La veille, mardi 7 juin, plusieurs centaines de militants ont bloqué la zone industrielle du Havre, entravant la circulation des véhicules. En début de soirée, alors que la plupart des points de blocages avaient été levés, un convoi de camions de CRS et de gendarmes mobiles a fait son entrée à Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, au niveau du rond-point d’accès à la raffinerie Total de Normandie, pour déloger les derniers manifestants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s