Nouveau blocage des principaux sites de traitement des déchets en IDF et à Fos-sur-Mer

La Montagne, 8 juin 2016 :

Deux des principaux sites de traitement des déchets de la région parisienne étaient à nouveau bloqués mercredi, de même que l’incinérateur de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) qui traite les ordures ménagères de Marseille, et la collecte des déchets très perturbée à Paris à deux jours de l’Euro, a-t-on appris de sources concordantes.

Au site de traitement d’Ivry-sur-Seine/Paris 13, première usine d’Ile-de-France de traitement des déchets et ordures ménagères, bloquée depuis 10 jours par des éboueurs et agents de la Ville de Paris en grève contre la loi travail, s’ajoute celui de Romainville (Seine-Saint-Denis).

L’usine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) n’a été bloquée que de façon temporaire par des chauffeurs de camions-bennes en grève dans la matinée, a précisé à l’AFP Baptiste Talbot de la CGT services publics.

Par ailleurs, « les quatre principaux garages de camions bennes de la Ville de Paris (Ivry Bruneseau, Ivry Victor Hugo, Romainville et Saint-Ouen) sont également bloqués par des chauffeurs grévistes », selon M. Talbot.

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la matinée à la demande de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, pour lever les blocages et, dans la foulée, les chauffeurs ont voté à « presque 100% » la grève, refusant de conduire les camions, selon plusieurs porte-parole de la CGT.

La collecte des ordures ménagères était en conséquence très « perturbée à Paris », avec une « accumulation » de poubelles dans plusieurs arrondissements, selon Mme Hidalgo. La maire a indiqué devant la presse que ses services redéployaient le dispositif de collecte « pour régler la situation là où elle est le plus critique ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s