Manifestations, jeudi, en Normandie, contre la loi travail

Normandie Actu, 8 juin 2016 :

Trois mois après les premières manifestations, la mobilisation contre la loi Travail ne faiblit pas. Jeudi 9 juin 2016, des rassemblements sont (encore) organisés en Normandie.

L’intersyndicale et les opposants à la loi Travail veulent organiser des actions régulières en Normandie d’ici la neuvième journée de mobilisation nationale contre la loi Travail, où est prévue une « puissante manifestation à Paris », le mardi 14 juin 2016, pour coïncider avec le début des débats sur le texte controversé au Sénat.

En Normandie, la mobilisation contre la loi Travail ne faiblit pas, trois mois après les premières manifestations. Alors que François Hollande a déclaré dans une interview de la Voix du Nord, publié mardi 7 juin 2016, qu’« il faut savoir arrêter une grève », l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL de Normandie ne semble pas vouloir s’arrêter là.

Déjà, mardi 7 juin 2016, la zone industrielle du Havre en Seine-Maritime était bloquée et l’économie a été paralysée pour la journée. Des barrages routiers, levés dans la matinée ont été aussi constatés à Rouen (Seine-Maritime). À Caen (Calvados), des tracts ont été distribués sur plusieurs ronds-points de 7h à 9h, occasionnant des ralentissements.

Une journée de mobilisation, jeudi

Même si ce n’est pas un appel à une grève nationale, la journée du jeudi 9 juin 2016 promet d’être une journée d’actions et de manifestations intenses en Normandie, surtout au Havre (Seine-Maritime), où se déroulera une manifestation départementale. La CGT des ports et des dockers appelle également à un arrêt de travail de 24 heures, jeudi 9 juin 2016.

Voici les actions et les manifestations d’ores et déjà annoncés pour jeudi 9 juin 2016 :

Seine-Maritime

Le Havre. Jeudi 9 juin 2016, une manifestation d’ampleur régionale. est organisée à partir de 10h30 au Havre, devant Franklin. Des distributions de tracts sont prévues, dès l’aube, à l’entrée de ville.

Eure

L’intersyndicale de l’Eure appelle à rejoindre la manifestation du Havre, à 10h30, devant Franklin.

Calvados

Caen. Manifestation contre la loi Travail, à 10h30, place Saint-Pierre. Un bureau de vote pour la « votation citoyenne » sera installée devant le Monoprix à partir de 12h.

Manche

Cherbourg. Rassemblement devant la sous-préfecture, à 10h30
Saint-Lô. Rassemblement devant la mairie, à 10h30

Orne

Alençon. La CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à un « réveil en fanfare » à 7h devant la préfecture de l’Orne avant de rejoindre à 10h, toujours à la préfecture, la manifestation des retraités syndicalistes. Puis à 12h, ils procéderont à la « votation citoyenne » devant la cité administrative, toujours à Alençon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s