Les éboueurs dans la lutte

Le Parisien, 8 juin 2016 :

Les poubelles s’amoncellent dans Paris et en périphérie. Après un week-end de trêve, pour évacuer les déchets que les crues risquaient d’emporter, les blocages ont repris devant le grand centre de traitement d’Ivry (Val-de-Marne), première usine francilienne de traitement des ordures ménagères.

En outre, à l’appel de la CGT- services publics, mardi, trois des six garages de camions bennes de la ville de Paris ont été bloqués par des chauffeurs grévistes. La collecte est très perturbée dans les IIe, Ve, VIe, VIIIe, IXe, XIIe, XIVe, XVIe, XVIIe et XXe arrondissements. A Montreuil, Bagnolet, Bobigny, Bondy, les communes d’Est Ensemble, les conteneurs débordants s’alignent depuis lundi sur les trottoirs. Dans le Val-de-Marne, ce sont les éboueurs de Sita (groupe Suez) qui sont en grève depuis lundi. Il n’y aura aucune collecte à Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes, et il est demandé aux habitants de rentrer leurs conteneurs pour éviter les accumulations sur les trottoirs.

La ville de Saint-Etienne (Loire) en était mardi à sa septième journée d’action des agents territoriaux de la ville et de l’agglomération. Depuis samedi, la ville doit faire appel à des entreprises privées pour évacuer les poubelles. Le maire Gaël Perdrieu (LR), qui craint pour la situation sanitaire de sa ville, s’inquiète aussi des retombées pour l’image de l’ancienne cité de mineurs alors que le « chaudron » accueillera quatre matches de l’Euro.

En Ariège, deux centres de traitement étaient bloqués, dont le plus important. A Istres (Bouches-du-Rhône), mardi matin, un garage inter-communal de benne était bloqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s