La Voix du Nord, 8 juin 2016 :
Ce jeudi, les syndicats, qui contestent la loi Travail appellent à une grande manifestation à Paris pour le début des débats au Sénat. Un autre rassemblement est également prévu dans la région, au poste-frontière de Rekkem sur l’A22 (Lille – Gand).
La CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF et l’UNL appellent à se rassembler à Auchan Roncq avant de gagner le poste-frontière où des syndicats belges les rejoindront.
Ces organisations sont également en lutte pour exiger le retrait de la loi Peeters, qui prévoit d’allonger la durée du travail à quarante-cinq heures contre trente-huit actuellement. Ce jeudi, les Belges ont prévu de venir soutenir les Français qui, eux, participeront à la mobilisation belge du 24 juin.
Sur son site Internet, la CGT annonce des barrages filtrants et des distributions de tracts demain dès 13 h 30 entre Roncq et le poste-frontière de Rekkem.
UD CGT Nord :
LE 9 JUIN, INITIATIVE INTERSYNDICALE ET FGTB BELGE :
Rendez-vous AUCHAN RONCQ à 13 H 30 pour un rassemblement avec barrage filtrant et distribution de tracts au site frontalier de REKKEM.