Grève reconduite chez Prysmian à Cornimont

Vosges Matin, 7 juin 2016 :

Les salariés du site counehet de Prysmian, spécialisé dans la fabrication de câbles électriques, sont bien décidés à faire entendre leur voix. Coûte que coûte.

Pas moins de trente-cinq emplois sont menacés sur le site de Xoulces. Alors, ce lundi, ils ont reconduit le mouvement de grève débuté le 30 mai dernier. Et il en sera de même ce mardi et les jours suivants « tant que la direction ne voudra pas reprendre les négociations », explique Stéphane Poirot, délégué CFDT.

Ce lundi matin, les feux de palettes éteints durant le week-end ont été ranimés et, vers 8 h 30, tous les salariés ont attendu dans la cour le compte rendu de leur représentant, rentré du comité central d’entreprise (CCE) dans la nuit de vendredi à samedi.

Il a ramené dans ses bagages Jean-Michel Alaux qui est allé à la rencontre de ses collègues vosgiens. Par téléphone, le délégué syndical CFDT central s’est entretenu pendant près de trois quarts d’heure avec le directeur des ressources humaines, Philippe Brault, afin de le convaincre de reprendre les négociations.

Celles-ci laissent en effet sur leur faim les salariés, « que ce soit en termes d’indemnités, de congés de reclassement différenciés selon les catégories d’âge… » La liste est longue.

« Les salariés connaissent la santé économique et financière du groupe. Or, quand on voit où la direction a placé le curseur en matière de mesures d’accompagnement, ce n’est pas cohérent. Le sentiment des salariés est qu’on se moque d’eux et que la direction a les moyens de faire mieux » , note Stéphane Poirot qui, passée la grosse déception ressentie à Noisy-le-Grand et Sens (siège du groupe), veut rester positif. « Je pense que la situation est en train d’être prise en compte par la direction ; du moins, je nourris cet espoir » , confie le représentant syndical qui veut croire en une reprise des discussions avant la fin de la semaine. En attendant, « on va essayer de mobiliser les collègues de La Bresse ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s