Blocages contre la loi travail au Havre et à Rouen

Ouest France, 7 juin 2016 :

Des barrages filtrants ont été mis en place dans la zone industrielle du Havre et à Rouen, ce mardi 7 juin 2016. Ils ont été levés à Rouen en fin de matinée.

Ces manifestations se déroulent depuis l’aube, rapporte le site Internet d’information Normandie-actu.

Le rond-point de la Carsat a été bloqué ce matin à Rouen, de même qu’une partie du boulevard industriel. Plusieurs km de bouchons ont été signalés. Les blocages ont été levés en fin de matinée.

Au Havre, trois barrages ont été installés dans la zone industrielle, sur la route de l’Estuaire, au pont du Hode et au rond-point Total. Les ponts 7 bis et 8 sont également bloqués. Là aussi, on recense plusieurs km de bouchons.

« Nous sommes environ un millier à bloquer quatre points d’accès importants autour de la zone industrielle », a affirmé à l’AFP Reynald Kubecki, secrétaire de l’Union locale CGT havraise. « Le motif est toujours le même : le retrait de la loi Travail. Il faut que le gouvernement entende », a-t-il ajouté.

La zone industrielle du Havre, dans le prolongement de la zone portuaire, comprend de très grosses entreprises comme la plateforme Total (raffinerie et pétrochimie) ou l’usine Renault de Sandouville. « Beaucoup de salariés des entreprises de la zone participent au mouvement et il y a aussi des dockers », a précisé le syndicaliste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s