Ariège : Le blocage du Smectom se poursuit

La Dépêche, 7 juin 2016 :

Le blocage des sites du Smectom s’est poursuivi hier, à Varilhes comme à Laroque-d’Olmes. Les salariés du syndicat mixte n’ont donc pas pu assurer les collectes des ordures ménagères, pour le troisième jour d’affilée : vendredi, aucune collecte n’a eu lieu ; samedi, la collecte de Pamiers s’est avérée impossible ; et, hier, aucun camion n’a pu entrer ou sortir du site. Les employés du Smectom ne sont pas en grève, mais «confinés» sur leur lieu de travail.

horsdequestionv2

«Nous sommes en contact régulier avec eux, souligne Alain Gomes, secrétaire général CGT du Smectom. Nous ne voulons pas créer un malaise de plus au travail. Ce que nous demandons, c’est le retrait du projet de loi El-Khomri. Notre mobilisation est plutôt bien perçue. Il y a quelques mécontents mais ils sont peu nombreux. Au contraire, certains nous remercient de cette mobilisation à laquelle ils ne peuvent pas toujours prendre part».

Le blocage pourrait se poursuivre ce mardi. D’autres actions sont également à l’étude. Elles devaient être arrêtées lors d’assemblées générales prévues hier soir au Smectom, mais également au centre hospitalier et à la SNCF.

Le mouvement a été initié par une interpro CGT, FO, Solidaires et la SGL (étudiants).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s