Saint-Etienne : Vendredi 2 juin, trois jeunes, deux étudiants et un privé d’emploi, militants aux Jeunesses Communistes, ont été condamnés à un mois de prison avec sursis, 70 heures de travail d’intérêt général et 3.580 euros de dommages et intérêts pour avoir lancé quelques oeufs remplis de peinture lors de la manifestation du 31 mars contre la loi El Khomri.
En parallèle, jeudi 1 juin, quatre autres militants des Jeunesses Communistes et de la CGT ont été placés en garde-à-vue et leurs domiciles perquisitionnés. Les forces de police sont intervenues aux domiciles de ces jeunes camarades à 6 heures du matin comme s’il s’agissait de criminels. Ces arrestations font suite à la manifestation du 12 mai où une banderole avait été accrochée depuis le balcon de la permanence du député Gagnaire pour dénoncer la la loi travail et le passage en force du 49.3.
Contre la répression et en solidarité avec ces jeunes camarades victimes de la répression, une manifestation était organisée ce vendredi 3 juin devant le tribunal de Saint-Etienne.
Vidéo des JC 42 sur la manifestation du 12 mai à Saint-Etienne :
Pingback: Bref tour d’horizon de la répression des copains et copines en France – ★ infoLibertaire.net
Pingback: Bref tour d’horizon de la répression des copains et copines en France | ★ infoLibertaire.net