Pas d’électricité pour Gattaz, tarif préférentiel pour plus d’un million de foyers !

Ça a commencé ce matin. Si l’info prioritaire était le nombre de centrales nucléaires en grève,  les salarié-es de la distribution énergétique ont bien décidé de se faire entendre.

image

Dès ce matin, plusieurs postes d’EDF en grève ont basculé leurs abonnés au tarif « heures creuses ». A commencer par le poste d’Elancourt (les Yvelines) qui a permis à plus de 60 000 foyers de bénéficier de tarif préférentiel. Plusieurs centaines de milliers de foyers sont également passés au tarif « heures creuses », avec plusieurs de dizaines de postes concernés juste pour l’Île de France.

Ailleurs, par exemple en Normandie, dans la Manche, ce sont près de 100 000 foyers du Nord-Contentin qui étaient concernés grâce à des grévistes participant à l’action.
La FNME-CGT parle finalement de plus d’un million de foyers. De quoi véritablement agacer la direction d’EDF qui a dépêché les techniciens sur place.

Il ne s’agirait pas des actions sauvages et minoritaires. Selon Marie-Claude Cailletaud,  porte parole de la CGT citée par Rue89 : « on ne fait pas d’action minoritaire. Quand il y a beaucoup d’employés qui sont d’accord, ils le font. C’est aussi simple que ça « .

Il y a également eu plusieurs coupures symboliques :
– après la coupure à la cité du vin à  Bordeaux mardi dernier lors de la visite de François Hollande, ce jeudi c’est le fief d’Hollande, Tulle, ainsi que sa mairie qui se sont retrouvés hors circuit.
– l’électricité a été également coupée dans la résidence secondaire de Pierre Gattaz,  le président du MEDEF, à Saint – Raphaël dans le Var.

Les grevistes regrettent certains endroits « difficiles d’accès » comme l’Assemblée Nationale par exemple.

Publicités

2 réponses à “Pas d’électricité pour Gattaz, tarif préférentiel pour plus d’un million de foyers !

  1. Pingback: LabourNet Germany » Neue Streiks, neue Aktionsformen vor der Demonstration gegen das Arbeitsgesetz am 14. Juni in Paris – Solidarität in (fast) ganz Europa

  2. Pingback: Solidarität in (fast) ganz Europa mit der französischen Arbeiterklasse | Maulwuerfe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s