Loi Travail : mobilisations en Bretagne ce jeudi

France Bleu, 2 juin 2016 :

Difficultés sur le port de commerce de Brest depuis 5h ce matin. Des manifestants se sont retrouvés sur le rond point Foulques, une déviation est en place. A Lorient, des militants CGT, FO et Sud ont envahi les voies près de la gare et on fait passer la ville en mode  »heure creuse ».

Les opposants à la loi travail se sont retrouvés peu après 5 heures sur le port de Brest pour bloquer le rond point des Foulques, comme ils l’avaient déjà fait il y a quelque jours. Une déviation a été mise en place à l’entrée de la ville, au rond point de Kergleuz, juste après le pont de l »Iroise. Des bouchons ce matin entre Pougastel-Daoulas à Ty Menez (N165) et le port de Commerce. Sortie obligatoire à Spadium / Océanopolis, vers Saint-Marc. Déviation conseillée par ronds-points de Kergleuz et Guélarnou.

Action aussi ce matin en gare de Lorient où des manifestants ont envahi les voies. Ils se sont ensuite rendus devant le transformateur haute tension de Lorient et ont fait passé la ville en mode  »heure creuse ».

Quelques dizaines de militants distribuent des tracts à Guingamp ce qui provoque des ralentissement à l’échangeur de la Chesnaye (N12) en direction de Saint-Brieuc.

A la SNCF, le trafic sera encore perturbé aujourd’hui. En Bretagne 6 TER sur 10 devraient circuler, même chose pour les TGV et 4 trains sur 10 pour les intercités.

Perturbation également dans les aéroports. Au départ de Brest, deux vols pour Orly et Marseille déjà annulés. Annulé aussi ce matin le 1er vol pour Paris au départ de Quimper. D’autres vols subissent des retards.

Plusieurs manifestations des opposants à la loi El Khomri sont annoncées aujourd’hui à Brest, Quimper, Guingamp, St Brieuc, Lorient ou encore Rennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s