La lutte à Lorient

Ouest France, 2 juin 2016 :

De 6h à 8h ce jeudi, des manifestants ont occupé les rails de la gare de Lorient. Ils ont ensuite agi sur un transformateur EDF, pour « mettre les Lorientais en heure creuse ».

lorient2j

8h15, c’est le moment de faire sa lessive!

Peu après 8h, des manifestants de la CGT EDF se sont rendus à un transformateur EDF situé derrière l’hôpital. Ils sont en train de faire passer les compteurs des Lorientais en heure creuse.

« La CGT a mis Lorient en heures creuses! », lancent des syndicalistes au sortir du transformateur. Le retour à la normale peut prendre quelques heures le temps que l’astreinte intervienne, précisent des agents grévistes.

6h-8h, à la gare

Dès 6h ce matin, des manifestants ont occupé les rails de la gare de Lorient. Ils bloquaient ainsi la circulation des trains, les accès à la gare routière et le passage à niveau du cours de Chazelles.

Peu avant 8h, ils ont quitté les lieux. Mais selon eux, la circulation des trains sera fortement perturbée jusqu’à midi.

Ils étaient une centaine de personnes présentes, des territoriaux, des agents EDF, des dockers, du personnel de l’hôpital, de la direction des routes, de l’arsenal, à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-Solidaires. En soutien aux cheminots grévistes mais aussi contre la loi Travail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s