Coupure de courant à résidence secondaire de Pierre Gattaz

Si on parle beaucoup de la coupure de courant à Saint-Nazaire, des actions de coupures plus ciblées ont été effectuées par les agents d’EDF en lutte. Ainsi, les agents ont coupé le courant de la résidence secondaire de Pierre Gattaz, président du Medef, ainsi que la mairie et la sous-préfecture de Tulle.

wantedGataz

RMC, 2 juin 2016 :

« Dans le sud de la France, les salariés ont aussi décidé d’aller enlever le compteur de la maison secondaire de M. Gattaz qui profère des mots très violents contre la CGT », confirme sur RMC Marie-Claire Cailletaud, porte-parole de la fédération CGT-Energie. Et de se justifier: « Nous pensons qu’il faut avoir des moyens d’actions importants pour que le gouvernement entende ce qu’il se passe depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, on a quand même l’impression qu’il est sourd aux revendications des salariés ».

« Avec de telles actions, nous essayons d’élargir le mouvement, de faire rentrer plus de salariés dans l’action, et d’avoir un rapport de force plus important pour qu’on puisse faire pencher la balance en faveur de ceux qui demandent à ce gouvernement de revenir autour de la table des négociations », poursuit-elle. Il y a donc effectivement des coupures mais on essaye de les cibler au maximum sur l’appareil industriel, le Medef ou ceux qui s’apprêtent à voter la loi Travail ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s