SNCB : Forte mobilisation des cheminots en Wallonie

Belga, 1 juin 2016 :

Le trafic ferroviaire est à nouveau perturbé en Belgique mercredi en raison d’actions syndicales. Environ 15% de trains roulent en Wallonie contre 90% en Flandre, a communiqué peu avant 06h00 la porte-parole de la SNCB, Nathalie Pierard.

«En Wallonie, il y a environ 15% de trains qui roulent. Il n’y a pas d’endroits où ça ne roule pas du tout», a précisé Mme Pierard. Des piquets de grève sont constatés à Ronet, Châtelet, Namur et Forest.

En Flandre, environ 90% du trafic est assuré. La ligne la plus affectée par la grève est celle qui relie Bruxelles et Anvers, résultat des actions menées à Charleroi, précise la porte-parole.

Celle-ci note que la situation ne manquera par d’évoluer après 6H00 en raison du renouvellement des équipes.

La réunion entre les syndicats du secteur des chemins de fer et la direction de HR Rail au sujet de la grève, initialement prévue à 08h00 mercredi, est reportée à 15h00.

«A la demande des organisations syndicales, la réunion de ce matin a été reportée à 15h00», indique HR Rail. Aucune raison spécifique n’est invoquée.

Les cheminots, principalement du sud du pays, protestent depuis mercredi dernier contre la diminution des jours de crédit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s