Le Havre : Rassemblement le 1er juin devant le tribunal correctionnel

Normandie Actu, 31 mai 2016 :

Mercredi 1er juin 2016, à la veille de la 9e journée de mobilisation contre la loi Travail, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl, UNL programme un rassemblement de soutien, dès 11h30, au pied du tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime). À l’audience de 13h30, le militant CGT âgé de 50 ans, soupçonné d’être, selon une source judiciaire,« l’un des deux principaux auteurs du saccage de l’antenne du PS du Havre », lors de la manifestation organisée jeudi 12 mai 2016, sera jugé pour « dégradations et outrages ».

Le syndicaliste avait été interpellé et placé en garde à vue, immédiatement après la manifestation contre la loi travail. Il devait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Havre, vendredi 13 mai 2016 mais le militant, domicilié dans l’agglomération du Havre et employé d’une entreprise de Saint-Romain-de-Colbosc, avait demandé un délai pour préparer sa défense.

En attendant la prochaine audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au Havre », indiquait à Normandie-actu, Philippe Lebourg, à la section juridique de l’Union locale de la CGT du Havre.

Une centaine de militants s’étaient déjà réunis devant le tribunal correctionnel, vendredi 13 mai 2016 pour soutenir le suspect qui encourt de 3 à 5 ans de prison. Selon les forces de l’ordre, « 5 à 6 individus » auraient participé aux dégradations commises dans le local du PS.

En attendant la prochaine audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au Havre », indique à Normandie-actu Philippe Lebourg, à la section juridique de l’Union locale de la CGT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s