Loi Travail – mobilisations ce début de semaine en Normandie

Au Havre, les salariés de la Compagnie industrielle maritime (CIM), qui alimente en pétrole les aéroports parisiens et trois raffineries, ont reconduit le mouvement de grève vendredi 27 mai 2016. Une nouvelle AG est prévue aujourd’hui.

image

Mardi 31 mai 2016, l’intersyndicale prévoit de « ralentir l’économie de Rouen », assure Pascal Morel, secrétaire général de la CGT Seine-Maritime. Des blocages sont prévus dans les lieux d’approvisionnement dans les zones industrielles et aux entrées de la ville.

Mercredi 1er juin 2016, un rassemblement est prévu à 11h devant le palais de justice du Havre pour soutenir un militant CGT, accusé d’avoir participé dans une action dans les  locaux du PS.

Jeudi 2 juin 2016, l’intersyndicale de la Seine-Maritime appelle à une manifestation à Rouen (10h30, Cours Clémenceau), Le Havre (10h30, Franklin) et Dieppe (horaires et lieux à venir).

Une action « surprise » est également prévue à 7h15, à la gare SNCF. La CGT des ports et des docks appelle également à un arrêt de travail de 24 heures, jeudi 2 juin 2016.

Dans le Calvados, mercredi 1er juin 2016, à partir de 6h30 du matin, des barrages filtrants sont prévus aux entrées de Caen par l’intersyndicale.

Dans d’autres départements les actions sont également annoncées surtout pour la journée de 2 juin.

Comme dans la Manche, à Avranches où un rdv est déjà  donné par l’intersyndicale jeudi, 2 juin, à 17h dans la ZA de la Baie (centre commercial de Carrefour).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s