Le centre de traitement des déchets d’Ivry-sur-Seine bloqué

France Bleu, 30 mai 2016 :

Depuis ce lundi matin 7h45, le centre de traitement des déchets d’Ivry-sur-Seine Paris 13, le plus gros de la région parisienne, est bloqué de l’extérieur par des militants de la CGT. Aucun camion ne rentre ni ne sort.

C’était une « action discrète » selon la CGT Nettoiement. Ce lundi matin, vers 7h45, quelques dizaines de militants CGT, des agents territoriaux éboueurs ou égoutiers de la ville de Paris, ont bloqué l’entrée de la plus grosse usine de traitement des déchets de la région parisienne : le site Syctom d’Ivry-sur-Seine / Paris 13, situé près de la porte de Bercy.

Ils ont installé des barrières devant la grille d’entrée, déposé un tas d’ordure, déclenché un feu de palette. Aucun des 150 à 200 camions qui viennent quotidiennement y vider leur chargement ne peut franchir l’entrée. Ils sont priés de faire demi-tour vers un autre centre. Selon la CGT Service Public, cette technique a ses limites, car ces autres centres seront rapidement saturés.

Le site d’Ivry-sur-Seine / Paris 13 traite les déchets de douze arrondissements de la capitale, et de quinze communes, soit les ordures ménagères de près d’1,2 millions de Franciliens. On y incinère environ 2.000 tonnes de déchets par jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s