Le Parisien, 29 mai 2016 :
Selon nos informations, lundi après-midi le secrétaire général du syndicat Info’com — sur le site duquel l’affiche a été publiée –, est convoqué à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
L’écusson des CRS, une matraque et une flaque de sang… L’affiche accompagnée d’un texte explicite — « Stop à la violence, la police doit protéger les citoyens et non les frapper ! » — publiée sur le site Internet d’un des syndicats de la CGT à la mi-avril, avait provoqué la colère du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve (…).
Selon nos informations, lundi après-midi le secrétaire général du syndicat Info’com — sur le site duquel l’affiche a été publiée –, est convoqué à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. D’après la convocation dont nous avons eu connaissance, il sera entendu « en qualité de mis en cause dans le cadre d’une procédure judiciaire ». Il est soupçonné « d’avoir commis l’infraction de diffamation publique envers une juridiction, une administration publique, un corps constitué ou l’armée ».