Message de camarades d’Iran : Nous soutenons votre lutte contre les mesures anti-ouvrières

Message du Comité International de Solidarité Ouvrière  – Iran aux travailleuses et travailleurs de France, 27 mai 2016 :

Nous soutenons votre lutte contre les mesures anti-ouvrières

Le Comité International de Solidarité Ouvrière – Iran soutient fermement votre lutte à l’échelle du pays contre les réformes anti-ouvrières du gouvernement. Votre lutte est très importante pour nous et un mouvement symbolique contre la vague choquante de mesures d’austérité menées dans plusieurs pays par les Etats capitalistes.

19mstnaz

Comme vous le savez sûrement, les travailleurs en Iran vivent dans les pires conditions en termes de sécurité de l’emploi, de conditions de travail et de droits des travailleurs. Les ouvriers doivent survivre avec des salaires qui ne sont qu’à un tiers du seuil de pauvreté et sont continuellement arrêtés et emprisonnés lorsqu’ils tentent de s’organiser ou de faire grève pour défendre leurs droits. Aussi, ils ont un sens immédiat de solidarité lorsqu’ils entendent parler de la lutte de leurs camarades à travers le monde contre l’injustice et la rapacité capitaliste. Votre longue et héroïque lutte contre la réforme du code du travail en France est donc aussi notre mouvement.

Dans notre lutte contre les patrons et leur régime islamique en Iran,nous avons toujours pu compter sur la solidarité ouvrière internationale, en particulier de votre part camarades de France.

Nous pensons que dans la situation du monde d’aujourd’hui, alors que les capitalistes tentent de résoudre leur crise économique en attaquant les travailleurs, par des licenciements de masse, des baisses de salaires et autres mesures d’austérité, la solidarité internationale des travailleurs est plus que jamais nécessaire.

Nous vous envoyons nos salutations et vous souhaitons la victoire dans votre lutte magnifique qui est une lutte importante pour tous les travailleurs en France et dans le monde.

Vive la solidarité ouvrière internationale !

Comité International de Solidarité Ouvrière – Iran, 27 mai 2016
Coordinatrice : shahla_daneshfar@yahoo.com

Publicités

3 réponses à “Message de camarades d’Iran : Nous soutenons votre lutte contre les mesures anti-ouvrières

  1. Pingback: Notre lutte contre la loi travail est internationale ! | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Notre lutte contre la loi travail est internationale ! |

  3. Pingback: Contre les attaques anti-ouvrières, vive l’internationalisme prolétarien ! | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s