Loi travail : les dépôts pétroliers de Corse de nouveau bloqués

France 3 Corse Via Stella, 27 mai 2016 :

Le dépôt pétrolier de Lucciana est de nouveau bloqué vendredi matin par la CGT pour protester contre la loi travail. Même cas de figure du côté du site du Vazzio à Ajaccio.

Alors que le blocage des deux centres pétroliers de Corse, celui de Lucciana et celui d’Ajaccio, avait été levé jeudi après-midi, les syndicalistes ont repris leur action vendredi matin.

Dès 6h, la CGT a de nouveau bloqué le site de la Marana à Lucciana, qui alimente toutes les stations service de Haute-Corse.

Le dépôt pétrolier du Vazzio à Ajaccio est également contrôlé par des syndicalistes opposés au projet de loi El Khomri sur le travail. Ils empêchent l’approvisionnement des camions citernes.

Jeudi, de nombreux automobilistes avaient fait le plein d’essence en prévision d’une pénurie. Le Préfet de Corse avait appelé au civisme et à la responsabilité en précisant que « l’afflux des automobilistes vers les stations-service, entraînant une consommation journalière identique à celle enregistrée lors d’un mois d’août, est susceptible de provoquer, de ce seul fait, des difficultés d’approvisionnement les jours à venir ».

Vendredi soir, la préfecture de région a indiqué que 21 des 59 stations service étaient en rupture de stock et ont du fermer en Corse du Sud. La situation est moins délicate en Haute-Corse où les 71 stations continuent à fournir du carburant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s