Amiens : Blocage à l’Est de l’agglomération

France Bleu, 26 mai 2016 :

Un nouveau blocage de la circulation est lancé ce jeudi matin à l’Est de l’agglomération d’Amiens. La CGT, très déterminée contre la Loi Travail et Manuel Valls, annonce une mobilisation « deux fois plus forte » que le 19 mai.

C’est au rond-point du Campanile, à Glisy, à l’Est d’Amiens qu’un premier barrage a été mis en place ce jeudi, à 5h du matin. Rapidement suivi de l’occupation de deux autres ronds-points à proximité : celui de Géant, menant à la D1029, vers Villers-Bretonneux et le giratoire de Boves, vers la D 934 en direction de Roye et aussi de l’A 29, vers St Quentin. Le syndicat parle d’une mobilisation avec « deux à trois fois plus de moyens humains et matériels » que jeudi dernier. Selon les forces de l’ordre, présentes sur place, chaque carrefour giratoire est investi par quarante à cinquante personnes, qui mettent le feu à des pneus et des palettes.

(…) Ce blocage « total » est prévu pour durer « toute la journée », d’après un responsable syndical amiénois, présent sur place. Y compris cet après-midi pendant la manifestation, qui doit s’élancer à 14h30 de la Maison de la Culture d’Amiens. La CGT, toujours en lutte contre la loi Travail, dénonce aussi les dernières déclarations de Manuel Valls.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s