Amiens : Blocage à l’Est de l’agglomération

France Bleu, 26 mai 2016 :

Un nouveau blocage de la circulation est lancé ce jeudi matin à l’Est de l’agglomération d’Amiens. La CGT, très déterminée contre la Loi Travail et Manuel Valls, annonce une mobilisation « deux fois plus forte » que le 19 mai.

C’est au rond-point du Campanile, à Glisy, à l’Est d’Amiens qu’un premier barrage a été mis en place ce jeudi, à 5h du matin. Rapidement suivi de l’occupation de deux autres ronds-points à proximité : celui de Géant, menant à la D1029, vers Villers-Bretonneux et le giratoire de Boves, vers la D 934 en direction de Roye et aussi de l’A 29, vers St Quentin. Le syndicat parle d’une mobilisation avec « deux à trois fois plus de moyens humains et matériels » que jeudi dernier. Selon les forces de l’ordre, présentes sur place, chaque carrefour giratoire est investi par quarante à cinquante personnes, qui mettent le feu à des pneus et des palettes.

(…) Ce blocage « total » est prévu pour durer « toute la journée », d’après un responsable syndical amiénois, présent sur place. Y compris cet après-midi pendant la manifestation, qui doit s’élancer à 14h30 de la Maison de la Culture d’Amiens. La CGT, toujours en lutte contre la loi Travail, dénonce aussi les dernières déclarations de Manuel Valls.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s