On lâche rien ! C’est le moment d’entrer toutes et tous en lutte !

Tract de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

La lutte contre la loi travail, cette loi qui vise à détruire les garanties collectives du monde du travail, s’est renforcée la semaine dernière et ce week-end : dépôts de carburants bloqués, plusieurs jours d’action des routiers, grève la pétrochimie, grèves dans les ports et docks, nouvelles journées de grève à la SNCF les 25 et 26 mai alors que plusieurs dépôts, gares et ateliers sont en grève reconductible en Région Parisienne et ailleurs, grèves dans plusieurs centrales nucléaires, etc. Le mouvement s’étend et montre une fois de plus la détermination de larges secteurs de la classe ouvrière d’en finir avec cette nouvelle loi anti-ouvrière.

horsdequestionv2

Le gouvernement, malgré la répression et ses discours, est loin d’être « droit dans ses bottes », bien au contraire ! Samedi, après quelques jours de mobilisation des routiers, le gouvernement a finit par promettre de garantir par décret la majoration à 25% ou 50% des heures supplémentaires dans le transport de marchandise, alors que la loi travail permet aux patrons de faire baisser cette majoration à 10%. Mais ce n’est pas que dans le transport routier, c’est partout, que nous voulons garder les majorations actuelles des heures supplémentaires ! Et au-delà, c’est l’ensemble des droits et garanties du Code du Travail et des conventions collectives que nous voulons conserver !

Ce recul du gouvernement face aux routiers et les pleurnicheries du MEDEF de Normandie montrent qu’ils craignent que le mouvement s’étende, montrent aussi que nous pouvons gagner et obtenir le retrait de la loi travail. Une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue ce jeudi 26 mai. Nous devons bien sûr être toutes et tous dans la rue ce jour-là. La question de la grève reconductible dans tous les secteurs est cette fois bel et bien posée !

Pas de grève par procuration comme en 2010 ! Il ne suffit pas d’applaudir la détermination des camarades en grève, il faut suivre leur exemple ! C’est de notre responsabilité à toutes et tous d’entrer dans la lutte pour remporter le combat contre ce gouvernement au service du MEDEF. Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner, nous pouvons obtenir le retrait de la loi travail ! C’est le moment aussi, dans nos entreprises, d’entrer en grève et en lutte pour nos revendications, pour les salaires, l’amélioration de nos conditions de travail, pour la réduction du temps et de la charge de travail par des embauches massives, la régularisation de nos collègues sans-papiers et contre les licenciements !

Tract en PDF : 26maitr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s