C’est pas au patronat de faire la loi !

Communiqué de l‘Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce mercredi 25 mai, Valls a osé déclarer « la CGT ne fait pas la loi dans ce pays ».

Pouvoir-ou

Etant donné le nombre de militantes et de militants ouvriers combatifs, membres de la CGT, d’un autre syndicat ou non-syndiqués, licenciés et réprimés chaque jour, on sait bien que le pouvoir, au boulot comme dans la société, reste aux grands patrons et actionnaires.

Notons qu’aujourd’hui, si la CGT est la principale organisation ouvrière en France, on trouve dans la lutte, sur les piquets de grève, dans les grèves et les manifestations, non seulement des membres de la CGT mais aussi des membres de FO, de SUD, de la CNT, des non-syndiqués et même des syndicalistes CFDT en opposition avec la politique de la bureaucratie confédérale.

En s’attaquant à la CGT, Valls comme bien d’autres politiciens, s’attaque en fait à tout le mouvement ouvrier organisé. Ce n’est pas uniquement la CGT que visent Valls et les autres roquets du patronat, c’est surtout que des ouvrières et des ouvriers relèvent la tête, résistent et luttent. C’est la lutte ouvrière qui est insupportable pour les serviteurs politiques de la bourgeoisie !

Ce qui serait juste, c’est que ce ne soit plus le patronat, une minorité de riches patrons et actionnaires qui fassent la loi. Ce qui serait la moindre des choses c’est que ce soit celles et ceux qui produisent toutes les richesses et assurent tous les services, les travailleuses et travailleurs, qui fassent la loi !

La dictature du patronat, y’en a assez ! Pouvoir ouvrier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s