Mobilisation contre Loi Travail : Valls menace, les CRS cassent

Pendant que la classe ouvrière se mobilise à travers tout le pays et se met en grève contre la loi Travail,  Manuel Valls décide d’ignorer la mobilisation des travailleuses et travailleurs et préfère menacer ce matin les syndicats, notamment la CGT.
Son discours guerrier ce matin a été précédé par une charge violente contre les grévistes à Fos-sur-mer et sur d’autres points de blocage qui ont fait plusieurs blessés parmi les camarades.

Valls promet « une réponse extrêmement ferme ». Notre mobilisation doit l’être davantage !

image

Extraits :

Manuel Valls a promis à la CGT une « réponse extrêmement ferme ». « Ça suffit », a-t-il déclaré au micro d’Europe 1 ce matin. Valls  a assuré qu’il n’était pas question de retirer le projet de loi porté par la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

« La CGT trouvera une réponse extrêmement ferme », a-t-il ajouté. « Nous continuerons à évacuer les sites, les dépôts qui sont aujourd’hui bloqués par cette organisation. » 

« L’État fait preuve de la plus grande fermeté et d’une très grande détermination. Les forces de l’ordre interviennent depuis vendredi pour évacuer les dépôts qui sont bloqués, en Bretagne, en Normandie, dans les Hauts-de-France et en Auvergne. D’autres sites seront libérés », a-t-il déclaré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s