Les anti-loi Travail menacent l’Euro de football à Toulouse

La Dépêche, 21 mai 2016 :

Les syndicats et organisations qui contestent la loi Travail ont décidé, hier, de préparer des actions pour les deux premières rencontres de l’Euro de football les 13 et 17 juin à Toulouse. La menace de perturbations, qui se dessinait, se précise…

code19.jpg

Les opposants à la loi Travail font monter la pression. Hier soir, à l’issue d’une réunion de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires et des organisations de jeunes, UNEF, FIDL, UET et coordination lycéenne, Cédric Caubère, secrétaire général de la CGT a annoncé la préparation d’actions les jours des deux premiers matches de l’Euro à Toulouse le lundi 13 et vendredi 17 juin. L’idée, déjà soulevée par les taxis, était dans l’air. Voilà la menace de perturbations qui se dessine bel et bien.

Le numéro 1 de la CGT n’a pas précisé la forme de ces actions qui, à ce jour, ne sont pas déterminées. Mais il a affirmé que le syndicat prendrait contact avec ses homologues espagnols et italiens, deux pays qui disputeront les deux premiers matches.

Présent hier à Toulouse pour présider le comité de pilotage de l’Euro dans la Ville rose, où quatre matches au total sont programmés ainsi que l’installation d’une zone des supporters allées Jules-Guesde, le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, que nous avions interviewé avant l’annonce de l’intersyndicale, a répondu, par anticipation, en appelant «à la responsabilité» et en dénonçant vivement certaines actions des anti-loi Travail. «Il doit s’adresser à François Hollande, réplique Cédric Caubère. C’est à lui de se montrer responsable en tenant compte de l’avis de 74% dela population et de ceux qui l’ont élu pour mener une politique de gauche.»

L’intersyndicale a de plus décidé, pour le jeudi 26 mai, la mise en place de barrages filtrants autour du secteur d’activité de Basso Cambo en matinée et l’organisation d’une manifestation à 14 h 30 sur les boulevards depuis Compans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s