Cournon : Le dépôt de carburant bloqué depuis 5 jours

Communiqué de l’Union Locale CGT de Cournon, 21 mai 2016 :

Depuis mardi 17 mai, des militant-e-s CGT bloquent l’accès et les sorties du dépôt de Total, à Cournon d’Auvergne.

Dès le mercredi, les salarié-e-s Total du site se sont mis en grève et ont rejoint le blocage. Lundi, ils voteront en AG la reconduction de leur grève, avec la visite du Délégué Syndical Central qui sera à Cournon.

De plus, dès le premier soir, les militant-e-s Nuit Debout ont aussi rejoint le mouvement. Aujourd’hui samedi, cela fait 5 jours que, jour et nuit, des militant-e-s se relayent et bloquent ce point stratégique économique. Total, entreprise multinationale qui reverse la moitié de ses bénéfices à ses actionnaires, n’a pas non plus été choisie au hasard. Les effets de ce blocage et des grèves reconductibles dans les raffineries partout en France se font déjà sentir ; de plus en plus de pompes à carburants sont rationnées sur Clermont et l’agglomération.

Sur le site, la solidarité, est démontée tous les jours : des salarié-e-s apportent de quoi manger manger aux militant-e-s, des adhésions ont été effectuées sur le piquet et les coups de klaxon de soutien ne s’arrêtent pas.

Aujourd’hui, les militant-e-s de l’Union Locale de Cournon mais aussi de nombreux syndicats du département, en coopération avec les militant-e-s Nuit Debout, occupent donc ce site et ne le lâcheront pas.

Les Assemblée Générales se tiennent tous les soirs à 18h.

Celle de ce soir samedi 21 mai sera très importante, une menace d’évacuation a été prononcée par la préfecture. Venez nombreuses et nombreux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s