Loi travail : la CGT pétrole appelle à bloquer les raffineries

Le Monde, 20 mai 2016 :

Au lendemain d’une nouvelle journée de manifestations contre le projet de loi travail, la CGT pétrole appelle vendredi 20 mai au blocage des raffineries, « étape supplémentaire » en vue d’obtenir un retrait du texte. Interrogé sur France Info, Emmanuel Lépine, responsable syndical de la CGT pétrole, a appelé « à ce que les raffineries arrêtent leurs installations de production de produits pétroliers ».

« Le but n’est pas de créer la pénurie » mais « d’obtenir le retrait de la loi travail », a ajouté le dirigeant syndical.

Jeudi, des blocages ont déjà touché deux raffineries du Havre et l’accès aux terminaux pétroliers du grand port à La Rochelle. En début de soirée, le dépôt de carburant de Douchy-les-Mines, près de Valenciennes, était encore bloqué par une centaine de manifestants. Dans le quart Nord-Ouest, quelque 70 stations-service Total étaient en rupture de carburants, soit presque un cinquième du réseau.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/20/projet-de-loi-travail-la-cgt-petrole-appelle-a-bloquer-les-raffineries_4922941_3234.html#1i8X2Rej5jyMmwy8.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s