Contre la loi travail : La puissance de la classe ouvrière

Communiqué de l‘Initiative Communiste-Ouvrière :

Dans l’Ouest en particulier, le mouvement de ces derniers jours contre la loi El Khomri a démontré la puissance de la classe ouvrière. Trois jours seulement de grèves dans plusieurs secteurs de la classe ouvrière (transport routier, ports et docks, cheminots et pétrochimie) et de blocages de centres économiques stratégiques, ont fait hurler le MEDEF de Normandie à la mort.

19mstnaz

Selon le communiqué du MEDEF de Normandie, ce serait « 500 véhicules perdus » par jour par exemple pour la seule usine Renault de Sandouville. Et concernant les dépôts de carburant, le MEDEF craint « si le mouvement continuait, c’est bien toute la chaîne économique qui pourrait se retrouver à l’arrêt ». Les patrons en effet peuvent nous exploiter et nous licencier, mais ce ne sont pas eux, c’est nous et nous seuls, travailleuses et travailleurs, qui faisons tourner les usines. Dès que nous arrêtons la production, dès que nous occupons nos lieux de travail (dont les routes qui sont le lieu de travail des forçats de la route), plus rien ne tourne.

Le MEDEF pleure… tant mieux ! C’est ce que nous voulons ! Les pleurnicheries du MEDEF de Normandie montrent la puissance de la classe ouvrière lorsqu’elle se mobilise ! Prenons, dans toutes les régions de France, exemple sur la forte mobilisation des travailleuses et travailleurs de Normandie, continuons et intensifions le mouvement, et ce sera le MEDEF lui-même qui finira par implorer le gouvernement de retirer sa loi !

Et si Valls peut envoyer les CRS pour disperser les blocages, nous avons une arme, c’est la grève. Les CRS peuvent très bien déloger et réprimer des manifestations, par contre, ils sont incapables de faire tourner nos usines, de conduire nos trains ou nos camions, de décharger les bateaux, de nettoyer les bureaux ou de construire les routes.

Publicités

2 réponses à “Contre la loi travail : La puissance de la classe ouvrière

  1. BRAVO ! ! ! ! ! ! ! ! !

    J'aime

  2. fourment - Nouguier

    LA LOI TRAVAIL NON ! Ils n’ont pas osé l’appeler par son vrai nom LA LOI ESCLAVAGE ! Ils n’ont même pas le courage de leurs opinions .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s