Béthune : des camions immobilisés toute la journée

La Voix du Nord, 19 mai 2016 :

Les chauffeurs routiers CGT-FO sont arrivés dès 5 heures ce jeudi matin sur le site de la zone industrielle Washington à Béthune pour manifester leur opposition à la loi Travail. Les répercussions sur la circulation sont importantes. Les syndicalistes de la CGT et de FO annoncent vouloir y rester jusqu’à 17 heures. S’ensuivra une assemblée générale pour décider de la suite à donner à ce mouvement.

5 heures : les manifestants de Force ouvrière et de la CGT se rejoignent à Béthune.

6 h : le blocage du rond-point de la zone Washington débute. Des pneus sont allumés.

7 h : l’information commence à circuler largement sur les réseaux sociaux.

8 h : les répercussions sont importantes, en particulier sur la route départementale 171, dans le sens Richebourg-Béthune. La file des véhicules à l’arrêt remonte jusqu’à Essars, soit plusieurs kilomètres.

9 h : zone Washington, à Béthune, les manifestants laissent passer les automobiles mais pas les camions. Ces derniers, au nombre d’une centaine, s’accumulent le long de la route, sur plusieurs centaines de mètres. D’après nos informations, ils pourraient rester bloqués jusqu’en fin d’après-midi.

11 h : trois points de blocage sont toujours en place entre la zone industrielle de Washington et le rond-point de Bridgestone. Des centaines de camions sont parqués sur le bas-côté de la route départementale 937, entre le port fluvial de Béthune et le centre hospitalier de Béthune-Beuvry. Sur cet axe, les manifestants ne laissent passer que les voitures. La circulation s’effectue en sens unique, dans le sens Beuvry vers Béthune.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s