Nantes : Bienvenue dans l’Etat policier

Ouest France, 18 mai 2016 :

Le préfet de la région Pays de la Loire a pris un arrêté, ce mercredi, interdisant la manifestation de jeudi prévue à partir de 14 h place du Bouffay à Nantes.

repress2

Un appel à rassemblement, jeudi à 14 h place du Bouffay, circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, le préfet de région a pris un arrêté l’interdisant.

« Cette manifestation n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel », explique la préfecture.

Dix-sept personnes interdites de séjour dans le centre-ville
Le préfet a également signé de nouveaux arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, les jours où des manifestations y sont organisées. 17 personnes sont dorénavant concernées par cette mesure. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.

Par ailleurs, un autre arrêté, similaire aux dernières manifestations, portant « interdiction temporaire de port et transports d’objets pouvant constituer une arme par destination » a été pris,pour ce jeudi.

Il prendra effet à 8 h jusqu’à 23 h 59. Il englobe un périmètre incluant le centre-ville, du rond-point de Rennes au nord, au quai Malakoff à l’est, place Mellinet, à l’ouest, et l’île Beaulieu au sud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s