Grève des contrôleurs aériens : 15% de vols en moins à Orly jeudi

Air Journal, 18 mai 2016 :

La DGAC a appelé les compagnies aériennes à réduire de 15% leur trafic à l’aéroport de Paris-Orly jeudi, suite à l’appel à la grève lancé par le principal syndicat de contrôleurs aériens, l’USAC-CGT.

fb_img_1462785648244.jpg

Dans le cadre des « préavis de grèves concernant l’ensemble de la fonction publique déposés dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle » du jeudi 19 mai 2016, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d’adapter leur programme de vols au départ et à l’arrivée d’Orly. Un impact plus modéré que pendant les précédentes grèves donc, mais qui se fera ressentir une fois de plus sur l’ensemble du territoire ; des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

L’USAC-CGT avait rejoint l’appel lancé le 31 mars par sept organisations syndicales et de la jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL) pour obtenir le retrait du projet de loi El-Khomri, dénonçant une « infamie » via laquelle « un accord de branche ou d’entreprise peut primer sur les lois de la République », entre autres griefs. Le syndicat appelle déjà à un autre mouvement de grève le 26 mai, cette fois contre « l’abandon du corps et du statut des Ouvriers de l’Etat » et pour la « pérennisation de nos missions et de nos métiers à la DGAC ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s