Châteaubernard : Verallia en grève deux heures par jour

La Charente Libre, 12 mai 2016 :

Le site Verallia de Châteaubernard subit une grève reconductible de deux heures par jour depuis le 13 avril dernier. Selon Dominique Spinali, délégué CGT, «une grande majorité» des 340 salariés charentais du fabriquant de bouteilles suit le mouvement.

«On a perdu du pouvoir d’achat depuis la vente de Verallia par Saint-Gobain au fonds de pension américain Apollo en octobre dernier», souligne le représentant CGT qui estime à 1.100€ la baisse de revenus par salarié: «600€ de moins sur la prime d’intéressement et 500 sur la prime de participation.» Au-delà des revendications sur ces primes, Dominique Spinali pointe des craintes «bien plus importantes» sur l’avenir de Verallia et les conditions de travail: «On a peur. Comment comprendre la stratégie actuelle des dirigeants qui misent sur l’épuisement, laissent filer nos clients à la concurrence?»

Mercredi prochain 18 mai, une nouvelle réunion de négociations est prévue sur la prime d’intéressement. «Si rien ne bouge, on convoque des assemblées générales dans tous les sites le lendemain et le mouvement devrait se durcir», prévient Dominique Spinali.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s