Réaction spontanée de ce 10 mai – La lutte contre la loi Travail continue !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Peu après l’annonce par Valls de l’utilisation de l’article 49-3 pour imposer le projet de loi El Khomri de casse du code du travail, des manifestations spontanées ont eu lieu ce 10 mai devant l’assemblée nationale à Paris et dans de nombreuses villes de province (Besançon, Rennes, Nantes, Toulouse, Grenoble, Lyon, etc.).

20160510_202411

Que des appels publiés sur les réseaux sociaux aient pu, en quelques heures, mobiliser jusqu’à 2000 personnes à Toulouse ou plusieurs milliers à Paris, montre bien que la détermination et la colère sont toujours là contre la loi El Khomri et plus largement contre la politique anti-ouvrière du gouvernement PS.

L’Initiative Communiste-Ouvrière salue cette mobilisation rapide et spontanée de milliers de jeunes, de travailleuses et de travailleurs.

C’est bien toujours dans la rue et dans les entreprises que se joue la bataille principale contre la loi travail. Ce qu’une poignée de politiciens décide dans les salons ou un hémicycle, des centaines de milliers voir des millions de travailleuses et de travailleurs peuvent le faire abroger. De Villepin avait bien utilisé l’article 49.3 pour faire passer le CPE… avant que l’on obtienne son retrait. La réaction spontanée, les manifestations et les rassemblements de ce 10 mai montrent bien que la lutte continue !

Poursuivons la mobilisation et nous pourrons gagner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s