Nantes : Après le 49-3, une manifestation de plusieurs centaines de personnes

20 Minutes, 10 mai 2016 :

Quelques heures après que le premier ministre a été autorisé à utiliser le 49-3 pour la loi travail, la réaction ne s’est pas fait attendre. Au moins 200 manifestants, étudiants et salariés, se sont rassemblés dans le calme devant la préfecture, à Nantes, vers 18h30. « Le gouvernement a franchi la ligne jaune », estime Jean Brunacci, représentant de Solidaires, qui appelle à « durcir » le mouvement avec une grève reconductible.

« On ne s’attendait pas à ce que Manuel Valls aille jusque-là, avec toute cette protestation dans la rue, avance une étudiante en sociologie. J’ai peur que la violence ne s’arrête pas, mais en même temps je la comprends. Le gouvernement prend une décision radicale, alors qu’on leur dit juste « arrêtez tout ». »

Nouvelle journée d’action jeudi

Peu avant 20h, le cortège qui s’était encore un peu étoffé a pris le chemin de la place du Bouffay, où devait se poursuivre la mobilisation. Une nouvelle journée contre la loi travail est prévue jeudi : les syndicats ont prévu des actions de blocage et des débats tandis qu’un appel à manifester (14h place du Bouffay) à tout de même été lancé via les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s