Tahiti : Grève au port autonome effective ce samedi soir à minuit

Tahiti Info, 7 mai 2016 :

Le préavis de grève au port autonome et à manutention portuaire a été déposé lundi dernier par le syndicat CSTP-FO. Il sera effectif ce soir à minuit. Huit points de revendications ont été mis en exergue.

Si l’intersyndicale continue ses rencontres avec le gouvernement pour le préavis de grève général, la CSTP-FO a pour sa part, déposé un préavis de grève, lundi dernier au port autonome et à manutention portuaire. Un préavis qui sera effectif ce soir à minuit.

Sur ce préavis, le syndicat met en avant huit points de revendications, dont l’annulation des sanctions injustifiées. Vendredi matin, une rencontre a eu lieu avec le directeur du port autonome par intérim, Boris Peytermann. Avant d’entamer les points qui sont revendiqués par la CSTP-FO, les leaders syndicaux ont souhaité aborder la question des sanctions injustifiées. Une demande qui est restée vaine, « je ne peux pas régler ce problème », aurait dit Boris Peytermann, en qualité de directeur par intérim.

Les leaders syndicaux ont quitté la table des négociations. Jusqu’à ce jour, les discussions sont au point mort. Selon les syndicalistes, Boris Peytermann aurait déposé sa démission vendredi.

Et toujours selon les syndicalistes, près de 400 personnes seront en grève à partir de ce soir, minuit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s