Des milliers de voix dénoncent l’austérité à Terre-Neuve-et-Labrador

Radio Canada, 7 mai 2016 :

Des milliers de personnes manifestent samedi devant l’édifice de l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador contre les mesures d’austérité annoncées dans le budget provincial.

Ce budget comprend de nombreuses augmentations de taxes et l’abolition de centaines d’emplois dans la fonction publique pour lutter contre le déficit, qui s’élève quand même à 1,8 milliard de dollars.

La manifestation est organisée par la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador. Des organisations représentant les enseignants, les infirmières, les étudiants et les fonctionnaires ont invité leurs membres à manifester.

La ministre des Finances, Cathy Bennett, a réagi à la manifestation en assurant qu’elle écoute ses concitoyens et qu’elle comprend à quel point la situation est un défi pour tous. Elle souligne que son gouvernement a pris ses décisions après avoir consulté des centaines de citoyens.

Mme Bennett ajoute que son gouvernement veut continuer de travailler avec les syndicats pour éliminer le gaspillage, améliorer l’efficacité et garder les gens au travail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s