À Verneuil-sur-Avre, les salariés du Carrefour Market ont fait grève

Paris Normandie, 2 mai 2016 :

Des employés de l’enseigne Carrefour Market de Verneuil-sur-Avre ont répondu à l’appel à la grève de la CGT, samedi, à 80 % selon le syndicat, 20 % d’après la direction.

Perte des avantages ?

En cause : la mise en location-gérance du point de vente annoncée aux partenaires sociaux au mois de mars. « La politique annoncée de Carrefour France est d’avoir entre 40 % et 60 % du parc des magasins en franchise, dénonce Pascal Grain, délégué syndical nord-ouest de la CGT. À chaque fois que cela s’est produit, comme à Argentan (61) ou à Cabourg (14), les employés ont perdu leurs avantages liés au groupe, comme les primes, la mutuelle, les chèques vacances, ainsi que 20 % de leur salaire annuel. »

Le bruit court que c’est le directeur de Carrefour Market de Nonancourt qui reprendrait le magasin. Contactée par téléphone, la direction explique que rien n’est encore signé et que les négociations sont encore en cours. De plus, elle affirme que, même dans le cas d’une cession en franchise, le Carrefour de Verneuil-sur-Avre restera sous l’enseigne. Les 54 emplois seront donc maintenus et les salériés conserveront leur salaire et leurs avantages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s