Le personnel hospitalier du CHU de Toulouse en grève, mardi 3 mai

Actu Côté Toulouse, 2 mai 2016 :

Les syndicats du CHU de Toulouse ne décolèrent pas suite à des propos qu’aurait tenu la directrice de projet et déléguée du pôle femme-mère-couple, lors d’une CHSCT du vendredi 8 avril 2016 à l’hôpital Paule de Viguier de Toulouse.

Dans un communiqué, publié vendredi 29 avril, les quatre syndicats du CHU de Toulouse – à savoir la CGT, CFDT, FO et Sud – appellent le personnel hospitalier à débrayer, mardi 3 mai 2016 à 14 h 30, et se donnent rendez-vous à l’arrêt Purpan du tramway.

Il a été dit après le témoignage des sages-femmes et d’une aide-soignante expliquant son désarroi de voir le manque de moyen mettre en danger des patientes aux urgences de la maternité, la phrase suivante: « Si cette aide-soignante ne sait pas gérer son stress elle a qu’à faire caissière à Casino », expliquent les syndicats dans un communiqué.

La mobilisation continue

Depuis décembre 2015, les syndicats sont vent debout suite à l’annonce, par le gouvernement, de la suppression de 22 000 postes dans le milieu hospitalier d’ici 2017. Ils protestent également contre le projet de réorganisation du service gynécologie de l’hôpital Paule de Viguier, qui, selon eux, mettraient en cause l’accès à l’IVG aux patientes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s